L’usage des nettoyants en lingettes pour les lunettes

lingettes pour les lunettes

La qualité de la vision et la beauté du regard dépendent généralement de l’entretien des lunettes. Le nettoyage des lunettes doit être systématique et quotidien pour conserver la propreté des verres et assurer leur durée de vie. Mais comment utiliser les nettoyants en lingettes pour les lunettes ?

Les précautions à prendre avant de nettoyer ses lunettes

Avant de nettoyer ses lunettes, il est judicieux d’avoir des mains parfaitement propres. En effet, les mains ne doivent pas avoir une trace de saleté ou autre matière pouvant tacher les verres. Il ne faut pas également utiliser les savons avec des produits hydratants et des parfums. On peut miser plutôt sur un savon neutre ou un liquide vaisselle. Pour sécher les mains, il vaut mieux choisir une serviette bien propre et non pelucheuse. Il est aussi nécessaire de passer les lunettes sous l’eau tiède du robinet. L’eau sert à retirer la poussière et toutes les impuretés qui se déposent sur la surface des verres. Avec ce rinçage, on évite de faire des micro-rayures durant le nettoyage des verres. Il faut que l’eau ne soit trop chaude ni trop froide. Pour cause, la chaleur va décoller les traitements sur les verres. De plus, on aura de la buée en les mettant sur le visage.

Les lingettes nettoyantes pour les lunettes

Pour entretenir les verres de ses lunettes, il est préférable d’utiliser des lingettes nettoyantes pour verres. Dépourvues d’additifs, celles-ci sont prêtes à l’emploi et ne sont pas encombrantes. Un simple chiffon en microfibre peut aussi faire l’affaire. Pour nettoyer ses lunettes, on doit frotter doucement la surface des verres à l’aide d’une lingette nettoyante pour éliminer efficacement les particules de saleté tenaces. On peut également opter pour le spray nettoyant pour verres combiné avec un chiffon en microfibre pour nettoyer les verres. Pour cela, il faut pulvériser le spray sur le chiffon en microfibre, mais non pas sur les verres. En général, les verres des montures démunis de bord disposent de trous percés. S’il y a une infiltration de liquides dans ces trous, il y aura des effets négatifs. Il faut donc appliquer l’agent de nettoyage sur le chiffon. Ainsi, les lunettes ne seront pas détériorées.

Les autres astuces à retenir

Un entretien inadapté peut endommager les montures. Il est donc important de bien choisir les produits appropriés pour nettoyer ses lunettes. On peut utiliser, par exemple, de l’eau de robinet tiède ainsi qu’une goutte de liquide de nettoyage au pH neutre pour avoir d’excellents résultats de nettoyage. Il faut tenir toujours les lunettes du côté de la monture qu’on est en train de nettoyer. Cela permet d’éviter de casser ou de déformer la monture. Il vaut mieux également nettoyer les plaquettes et les côtés des montures de temps à autre pour des raisons d’hygiène. En outre, l’usage de nettoyeurs ultrasoniques est une meilleure solution pour nettoyer méticuleusement les lunettes. Il s’agit d’une méthode la plus douce pour éliminer efficacement la saleté. Avec ce type de nettoyant, les montures et les verres retrouvent leur état précédent en seulement deux minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *