Le problème de sécheresse oculaire se résume à un problème de Larmes.

Le problème de sécheresse oculaire se résume à un problème de Larmes.

Les larmes ont pour fonctions la lubrification et l'oxygénation de la cornée ainsi que l'évacuation des impuretés qui sont dans l'œil.

Lorsque les larmes sont déficientes le phénomène de sécheresse oculaire apparait, vous le ressentez sous forme de :

● Yeux qui piquent pendant la lecture

● Sensations de brûlure

● Irritations

● Sensations de corps étranger

● Troubles transitoires de la vue

Deux cas sont possibles:

1-Une insuffisance de Larmes

Due à l'age, après 40 ans surtout chez la femme mais aussi de plus en plus à cause du temps que nous passons tous devant les écrans.

Lorsque nous fixons l'écran nous pouvons rester jusque 30 secondes sans cligner des yeux. C'est le clignement qui permet le nappage de l'œil par les larmes. Les larmes permettent à la paupière de passer sur l'œil en douceur. Si le clignement s'espace dans le temps, les larmes ont le temps de s'évaporer ce qui provoque une rupture du film lacrymal sur la conjonctive. Lorsque la paupière passe à nouveau la lubrification étant insuffisante, l'abrasion provoque irritations, rougeurs et gènes.

L'ampleur du phénomène à incité les laboratoires de contactologie à mettre au point des produit de substitutions aux larmes (larmes artificielles) qui permettent au porteur de lentilles de contact de retrouver un bon confort de port, ainsi qu'à tous ceux qui souffre de sécheresse oculaire de soulager les effets.

Vous trouverez des produits comme:

-Aqualarm

-Blink

-Opti free pro hydratant

Ces produits sont adaptés pour soulager la sécheresse oculaire due à un manque de larmes et peuvent être utilisés sans enlever ses lentilles de contact.

2-Un manque de qualité des Larmes

Les larmes ont une composition complexe, avec notamment une couche lipidique pour la lubrification, une couche contenant des protéines à vocation antiseptiques pour protéger l'œil et une couche mucinique pour une répartition homogène des larmes sur l'œil.

La présence de ces composants est indispensable pour un bon confort.

Les larmes peuvent être suffisantes en quantité mais leur qualité peut faire défaut. Dans ce cas, la sensation d'œil sec apparait inéluctablement au cours de la journée.

Dans ce cas, il faut utiliser des produits comme:

-Blink Intensive plus

-Blink Intensive Tears

-Opti Free Pro Lubrifiant

-Vyseo Spray 100 doses

Certain produits comme le masque chauffant Eyebag propose une solution originale avec une volonté de traitement sur le long terme.

Attention, l'utilisation de certaine de ces larmes artificielles nécessite d'enlever ses lentilles de contact.

Ces larmes artificielles sont judicieusement complété par 2 nettoyants pour les paupières qui permettes de nettoyer en douceur les yeux collés le matin, les larmes grasses qui laissent un dépôt dans le coin de l'œil.

Ils sont aussi efficace pour traiter:

● Blépharites

● Le Chalazion

● Les orgelets et kystes

● Les inflammations de la paupière

● Les dysfonctionnement des glandes de Meibomus

Ces nettoyants sont Blephacura et Blink Lid Clean

Cet article ne serait pas complet sans que je vous parle du Blink n-Clean qui permet de nettoyer vos lentilles de contact sur votre oeil. C'est très efficace lorsque vos larmes sont épaisses et laissent un voile sur vos lentilles.

Ainsi que du complément alimentaire Lagad Lacrima destiné à améliorer la nutrition de la cornée et maintenir le confort du film lacrymal.

Pour conclure, sachez que beaucoup de personnes sont concernés par ce problème de sécheresse oculaire et qu'il existe des solutions très efficaces pour lutter contre. Il est important de déterminer dans quel cas vous êtes, soit insuffisance de larmes, soit problèmes de qualité des larmes.

N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider à choisir quel produit vous conviendra le mieux.

Ne vous privez pas de bons conseils, choisissez Eyelux!