Les règles à respecter pour un port de lentilles de contact en toute sécurité:

Règle N°1

-Toujours avoir les mains propres lorsque vous manipulez vos lentilles de contact, c'est à dire, lavées avec du savon et séchées dans une serviette propre.

Règle N°2

-Vérifier la date de péremption du produit de nettoyage que vous utilisez, une bonne habitude consiste à noter la date d'ouverture du produit sur le flacon car la plupart des produits d'entretiens ne se conserve que trois mois après ouverture. Après cette échéance il faut jeter le produit qui vous reste. (il existe de nombreux conditionnement qui vous permettent d'avoir la contenance adapté à votre mode de port des lentilles de contact.)

Règle N°3

-Le produit d'entretien doit être changé chaque jour, il est hors de question de replonger vos lentilles dans du produit qui a déjà été utilisé.

Règle N°4

-A aucun moment dans le cycle d'entretien de vos lentilles de contact ne doit intervenir de l'eau du robinet ou de l'eau minérale, si vous devez rincer vos lentilles utiliser du sérum physiologique stérile.

Règle N°5

-L'étui dans lequel trempe vos lentilles pendant la nuit doit sécher à l'air libre, les éventuelles résidus qui pourraient se trouver au fond doivent être décollés avec votre doigt puis soufflés.

Règle N°6

-Il est impératif de respecter la durée d'utilisation de vos lentilles de contact, des lentilles journalières ne peuvent être portées qu'une seule journée. Des lentilles mensuelle doivent être changées au bout d'un maximum de trente jours.

Règle N°7

-Ne jamais prêter ses lentilles (ici je pense essentiellement au lentilles de couleurs), il faut de même éviter d'intervertir les lentilles d'un œil à l'autre pour éviter de transmettre à un œil sain un germe présent sur l'autre œil.

Règle N°8

-Ne portez pas vos lentilles de contact dans un avion, d'une part elles ne vous seront pas très utiles, d'autre part le déficit d'oxygène dans l'air de la cabine de l'avion peux engendrer une hypoxie de votre cornée, il serait dommage d'entamer votre séjour par une visite à l'hôpital.

Règle N°9

-Si vous utilisez un produit d'entretien pour vos lentilles de contact qui est un oxydant (ou peroxyde) avec une neutralisation par disque de platine, ne mettez jamais un produit d'entretien multifonction dans votre étui car à l'utilisation suivante de votre produit peroxyde celui-ci ne sera pas neutralisé et vous ressentirez une intense sensation de brûlure quand vous poserez vos lentilles sur vos yeux.

Règle N°10

-Si votre œil devient rouge et douloureux il faut enlever vos lentilles immédiatement et consulter un médecin ophtalmologiste.

Ne vous privez pas de bons conseils, choisissez Eyelux!